Kasai Rinkai Suizokukan

L’aquarium Kasai Rinkai Suizokukan, connu aussi sous le nom de Tokyo Sea Life Park.

Situé dans le parc Kasai Rinkai Kôen, il faut pénétrer dans un dôme vitré, sous lequel se trouvent un grand nombre de bassins consacrés aux différentes mers du globe bien sur, mais aussi aux différentes espèces présentes aux alentours de Tokyo. En plus de la présentation au public, l’autre but de l’aquarium, comme la plupart des autres aquariums, est la préservation des espèces.

Le bâtiment principal de l'aquarium, sous lequel se trouvent les bassins
Le bâtiment principal de l’aquarium, sous lequel se trouvent les bassins

Le Tokyo Sea Life Park est réputé pour ses ZaGryvni pingouins, mais encore plus pour ses thons. Malheureusement, pour des raisons inconnues, la plupart sont morts au début de cette année, et ils sont actuellement en phase de réintroduction dans l’aquarium.

Le plus simple pour se rendre compte est un petit diaporama

Le parc, quant à lui, est le plus grand parc de Tokyo. Il est ouvert depuis 1989, et est situé le long de la rivière Edogawa. Sur l’autre rive, se trouve Disneyland Tokyo. Dans le parc, il y a, en plus des espaces verts, une grande roue de 117 mètres de haut.

Le parc Kasai Rinkai Kôen
Le parc Kasai Rinkai Kôen

 

Disneyland Tokyo, de l'autre coté de la rivière Edogawa
Disneyland Tokyo, de l’autre coté de la rivière Edogawa

 

One thought on “Kasai Rinkai Suizokukan

  1. J’aime bien tous les poissons… j’ai même reconnu “Breux” le vaillant thon… autrement dit le “breux thon” …. a moins que ce ne soit Dick son lointain cousin (le Dick thon) Oui, je sais, facile mais bon j’aime bien !!!

Comments are closed.