Zoo de Uneo

Une petite sortie au zoo.

Le zoo de Ueno est le plus ancien du Japon, son ouverture remonte au 20 mars 1882. Il est situé dans le parc de Ueno. C’est aussi dans ce parc que se trouvent plusieurs grands musées nationaux : le Musée National, le Musée National d’Art Occidental et le Musée National de la Nature et des Sciences.

Le zoo a une superficie de 14.3 hectares, et abrite autour de 3000 animaux de 400 espèces différentes, de quoi occuper facilement une journée. Le zoo est également réputé pour son implication dans la préservation des espèces en danger.

Le symbole du zoo est le panda. C’est aussi l’emblème du centre commercial de la gare de Ueno, et on y trouve en exclusivité des gâteaux en forme de panda, des gadgets pandas, des bentos pandas…

En effet, il y a depuis des années des pandas géants à Ueno, sauf entre 2008 et 2011 où il n’y en avait plus après la mort du dernier specimen présent en 2008.
Mais en 2011, le zoo a accueilli un couple de pandas géants, Ri Ri (mâle), et Shin Shin (femelle), qui a donné naissance en juin 2017 à Xian Xian (femelle), et en juin 2021 aux jumeaux Xiao Xiao (mâle) et Lei Lei (femelle). Début 2023, Xian Xian a quitté le zoo pour se rendre en Chine, car chaque panda, peu importe où il soit né, appartient à la Chine.

Et après les pandas, quelques photos des différents animau que l’on peut rencontrer.

2 réflexions au sujet de “Zoo de Uneo”

  1. UN MANUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    3000, on s’en fout, y a pas photo! Ou plutôt si!! ARGHHHHHH….
    Ceci est un ultimatum: si la pellicule n’est pas déposée ce soir à minuit sous pli anonyme dans le panier du Kraken, un terrible chat-iment s’abattra sur le receveur de cette missive. Signé X

    Répondre

Laisser un commentaire